Le business Coaching
Le business Coaching est un service qui consiste à accompagner les entreprises à être plus performantes et plus compétitives sur le marché et dans leur secteur d’activité. Cela passe par l’augmentation des résultats par le biais du coaching de leurs collaborateurs, par le biais d’une vision et d’une mission claires, par le biais de valeurs partagées et par le biais d’un engagement fort de tous les acteurs qui la composent.
Aujourd’hui, nous sommes dans une société qui court après la réussite professionnelle et de plus en plus d’Entreprises TPE, PME ou MNC (multi national compagnies), toutes ont pris consciences de l’importance du coaching et de l’impact qu’il peut avoir sur le rendement et la pérennité de l’entreprise. D’ailleurs lors de la crise des subprimes la Harvard Business School avait publié un article sur les entreprises qui ont investi dans leurs collaborateurs en termes de coaching, de formations, training sont celles qui, soit n’ont pas été touchées par la crise, soit elles ont augmenté leurs résultats.
En général le business Coaching consiste à accompagner les collaborateurs d’une entreprise afin de les outiller pour qu’ils soient plus efficaces, plus productifs mais aussi afin de leur permettre d’être plus alignés car le coaching même en entreprise permet le développement personnel qui est complémentaire au coaching professionnel. On sait aussi que c’est interdépendant et que l’un va influencer l’autre.
Le business coaching passe aussi par le biais de formations de groupes et de coaching d’équipe. Les formations vont porter sur tous les aspects de soft skills, çàd. on va apporter aux professionnels les soft skills qui peuvent être assimilés aux softwares dans un ordinateur. Un ordinateur ne peut fonctionner uniquement avec le hardware, il a besoin des softwares aussi, c’est la même chose pour nous en tant que professionnels.
Les collaborateurs ont leur expertise et le coaching, les formations sont un levier pour leur permettre d’être plus efficaces afin d’obtenir de meilleurs résultats et un meilleur équilibre vie privé/vie professionnelle. Car le bien-être est essentiel à la réussite et surtout à la pérennité d’une entreprise et cela passe par le bien-être des acteurs qui la composent.
- Coaching individuel du Middle et Top management (le pouvoir isole)
- Faire évoluer un ou des collaborateurs vers une fonction supérieure
- Accompagnement de lancement d’un projet ou évolution ambitieuse
- Retravailler le Why de Simon Synec pour l’entreprise
- Définir ou Redéfinir, les valeurs, la vision, la mission et les stratégies de l’entreprise
- Coaching d’équipe, cohésion, engagement, collaboration et Co création
- Conférence de sensibilisation au Burn out, Digital détox, Mind Power
- Formation sur le business development, la prise de parole en public
- Communiquez avec impact et influence, les vendeurs d’Elite etc. etc.
- Etc.
Un travail avec un Coach business vous amènera à évoluer au sein de votre entreprise de la meilleure façon qu’il soit pour vous et pour l’entreprise dans un rapport win/win à la fois la réussite du collaborateur mais aussi l’obtention de meilleurs résultats pour l’entreprise.
Tout ce qui est partagé lors des séances est strictement confidentiel et reste entre le Coach et le(s) Coaché(s).
D’autres lectures qui pourraient vous intéresser.
***Voir article « Comment choisir son coach », « coaching de vie » et « qu’est-ce que réellement le coaching » et « ≠ entre coaching professionnel et business coaching »
- Identifier nos croyances limitantes inconscientes
- Se donner les permissions manquantes à notre épanouissement et réussite
- Redorer notre estime personnelle qui est lié au fait de s’aimer soi même
- Renforcer notre confiance en nous et la stabiliser
- Nous libérer des freins, doutes et peurs qui nous empêchent de libérer notre plein potentiel et plus encore et surtout vivre heureux et épanouis
- Donner du sens à notre vie en identifiant ce qui est important pour nous çàd. nos valeurs, nos besoins, et ce que l’on peut donner offrir au monde
- Enfin Oser être soi, oser rêver, oser créer, oser changer, oser, oser tout simplement et finalement … J